Nutrition

Pourquoi praticien ou coach en nutrition? Cela fait des années que je lis, que je compile, que je crée et que je prends plaisir à comprendre les effets de ce que nous mangeons -ou pas. Ca, c’est pour la phase auto-didacte. Oui, ça existe encore. 

Un jour, un ami m’a dit qu’il fallait que je me forme pour être crédible. Il a raison. Je veux surtout en savoir davantage. Je me suis donc lancée, dans une formation, celle du CFNA afin d’approfondir mes connaissances de base et de pouvoir prétendre un jour vous en parler et vous épauler.

Qui cela va-t-il concerner? Un peu tout le monde, pourrais-je répondre. Qu’il s’agisse de questions concernant la recherche de besoins spécifiques liés à une pratique sportive; qu’il s’agisse de trouver des solutions pour aider vos chérubins à manger des légumes, s’organiser quand on a 4 chérubins, 3 poules et 2 chats ou encore, mettre toutes les chances de votre côté pour continuer à vivre en pleine forme.

Que le message soit cependant bien clair. Le praticien ne va pas se substituer à votre médecin. Le praticien en nutrition ne fera pas de diagnostic. Par contre, si vous le souhaitez, libre à vous de l’informer de ce vous mettez en place.   Plus d’informations sur la page de l’UDNF.